En mars 2022, le gouvernement du Québec a lancé son Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé. Les personnes professionnelles de la santé y sont invitées à faire évoluer leurs pratiques pour relever les défis liés à la pénurie de personnel, au vieillissement de la population, à la vétusté des systèmes d’information et à d’autres enjeux actuels ou émergents. Un décloisonnement de certains champs de pratiques professionnelles est mis de l’avant, permettant un meilleur accès aux soins par la bonne personne, au bon moment. Dès maintenant, pour contribuer à mettre en œuvre les changements nécessaires en santé avec brio, les personnes professionnelles doivent faire preuve de compétences avancées alliant leadership, innovation et changement.
Pour permettre de développer ces compétences de haut niveau, l’Université de Sherbrooke offre un microprogramme de 3e cycle en leadership pour l’amélioration des pratiques de réadaptation.
Ce microprogramme interdisciplinaire LEAD-R, offert entièrement à distance et à temps partiel, a été conçu pour permettre aux personnes du domaine de la réadaptation de concevoir et d’implanter, avec leadership et dans une approche de partenariat, des améliorations originales et durables dans les pratiques, en réponse à des besoins actuels ou émergents.
Pour en savoir davantage
USherbrooke.ca/readaptation/lead-r
Découvrez aussi notre offre de formation de 2e cycle
USherbrooke.ca/readaptation/rea
Pour nous joindre
coordo.longueuil.rea.lead-r@usherbrooke.ca