Thèse de doctorat : de l'influence des langues sur la physionomie du visage

Enquête internationale auprès des orthophonistes sur le rôle des muscles de la face, du cou et de la mandibule dans la rééducation du langage oraldans le cadre de la thèse de doctorat  "De l'influence des langues sur la physionomie du visage" 

Objectifs de l’enquête

- Comprendre comment les orthophonistes intègrent le travail des muscles de la face, du cou, de la mandibule et de l’appareil phonatoire dans leurs pratiques. 
- Identifier les pathologies les plus courantes où ces aspects sont pertinents.   
- Explorer les besoins et perceptions des orthophonistes concernant la rééducation liée à ces aspects musculaires et articulatoires.

Introduction à l’enquête

Dans le cadre de cette enquête internationale associée à ma recherche doctorale intitulée "De l'influence des langues sur la physionomie du visage" au sein de l'Université Bourgogne Europe, je souhaite recueillir vos retours d’expérience sur les pratiques orthophoniques liées au rôle des muscles de la face, du cou et de la mandibule dans la rééducation du langage oral. Les informations découlant de votre expertise professionnelle permettront d’enrichir les fondements de mon hypothèse et, le cas échéant, de confirmer celle-ci, en complément d’autres données scientifiques en cours d’évaluation. 

Pour répondre à l'enquête, veuillez cliquer sur un des liens suivants: 
Enquête en langue française
Enquête en langue anglaise

Retour à la liste des nouvelles

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre de l’AQOA

Je m’inscris

Pour vous annoncer sur notre site, c’est facile

Je m’annonce