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 Thèse de doctorat : de l'influence des langues sur la physionomie du visage

Enquête internationale auprès des orthophonistes sur le rôle des muscles de la face, du cou et de la mandibule dans la rééducation du langage oral dans le cadre de la thèse de doctorat  "De l'influence des langues sur la physionomie du visage" 
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Audio Logique annonce l'acquisition d’Audiologie Centre-Ouest

Audio Logique annonce l’acquisition d’Audiologie Centre-Ouest, une clinique reconnue pour son expertise en santé auditive, vestibulaire et ses services spécialisés pour musiciens.
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RECRUTEMENT EN COURS - PROJET DE RECHERCHE SUR L’APPRENTISSAGE DE L’ORTHOGRAPHE

Nous sommes à la recherche d’enfants (11 à 13 ans) scolarisés en français, avec ou sans dyslexie-dysorthographie, pour participer à un projet de recherche portant sur l’apprentissage de l’orthographe et les mouvements des yeux.

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Guide de bonnes pratiques : L’accompagnement des familles lors de l’annonce du diagnostic de surdité chez un jeune enfant

L'AQEPA est heureuse de vous annoncer la parution du Guide de bonnes pratiques : L’accompagnement des familles lors de l’annonce du diagnostic de surdité chez un jeune enfant.
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Projet Adaptation : Laboratoire sur le développement et l’adaptation (LabDA)

L’équipe de Marie-Julie Béliveau, Ph.D., professeure agrégée au Département de psychologie de l’Université de Montréal, mène actuellement un projet de recherche auprès des familles de jeunes enfants. L’objectif du projet est de mieux décrire les facteurs influençant l’adaptation des enfants de 5 ans dont le développement langagier soulève une inquiétude chez les proches.
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Une Syllabe à la fois

Une collection de livrets vendus à plus de 800 000 exemplaires !

Conçue par les orthophonistes Michelle Khalil et Marie-Claude Pigeon, Une syllabe à la fois est une collection de livrets décodables qui a été créée pour faciliter l’apprentissage de la lecture. Les mots qui composent les histoires ont été sélectionnés en fonction de leur familiarité, de leur structure syllabique et des graphèmes qu’ils contiennent.

 

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