Marie-Philippe Rodrigue est une orthophoniste de la région de Québec. Elle a développé ses compétences et son expérience auprès des jeunes âgés de 10 à 21 ans ainsi que de la clientèle présentant un trouble orofacial myofonctionnel. Fondatrice d’une clinique d’orthophonie, elle a passé le flambeau pour se concentrer sur d’autres projets. Passionnée de lecture et d’écriture, mais surtout animée par une soif d’apprendre et d’échanger avec les gens, elle vise à inspirer les orthophonistes à améliorer leur pratique afin de simplifier leur charge de travail et d’accroitre leur rentabilité. C’est dans ce souci d’aider ses collègues et de faire grandir la profession qu’elle a choisi de s’impliquer au sein du CA de l’AQOA.
Valérie Giguère est orthophoniste diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie depuis 2018. Jusqu’en décembre 2020, elle était étudiante au doctorat en sciences biomédicales, option orthophonie, se spécialisant auprès des personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Elle a choisi de quitter le milieu académique pour se consacrer à la pratique clinique principalement auprès de la clientèle pédiatrique et scolaire au sein d’une clinique privée. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2018.
Jessica Bélisle Macquart est orthophoniste diplômée de l’Université d’Ottawa depuis 2014. Elle a débuté sa carrière en milieu scolaire et elle a ouvert sa clinique privée en Outaouais en novembre 2014. Elle travaille principalement auprès de la clientèle scolaire. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2021.
Sara-Eve est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal depuis 2022. Elle se spécialise progressivement auprès de la clientèle adulte qui présente un trouble acquis du langage, de la parole, de la voix et/ou de la déglutition. Elle partage sa pratique clinique entre le CHUM et une clinique privée. Outre ses activités cliniques, elle s’implique en tant que bénévole à l’AQPA (Association Québécoise des Personnes Aphasiques) et dans différents projets de recherche universitaire. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2023.
Marie-Eve Beaulieu est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2007. Elle débute sa carrière au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches puis revient dans sa ville natale, Sept-Îles en 2009. Elle a travaillé pendant deux ans au centre hospitalier de Sept-Îles et est maintenant au centre de réadaptation du CISSS de la Côte-Nord depuis 2010. Parallèlement, elle a fait de l’audiologie en clinique privée entre 2007 et 2013 et offre maintenant des services de dépistage et évaluations audiologiques dans plusieurs communautés autochtones de la Côte-Nord depuis 2012. Marie-Eve travaille auprès d’une vaste clientèle en déficience auditive, étant la seule audiologiste en réadaptation dans son secteur. Elle siège sur le conseil d’admission de l’AQOA depuis 2021.
Julie Roy est une audiologiste diplômée du programme de maîtrise en orthophonie et audiologie de l'Université de Montréal depuis 1995. Elle a aussi complété un certificat en intervention auprès des jeunes à cette même université, deux ans plus tard. Elle débute sa carrière au centre de réadaptation de Le Bouclier puis revient sur la Rive-Sud de Montréal, au Centre Montérégien de réadaptation en 1997. Elle y travaille depuis auprès de la clientèle 0-21 ans. Elle siège sur le conseil d'administration de l'AQOA depuis 2023.
Lyne Pelchat, forte d'expérience de 37 ans en développement des affaires et optimisation des opérations, dont 20 ans en tant qu'entrepreneure, a une vision globale des organisations qui lui permet de proposer des solutions adaptées à leurs besoins. En juillet 2022, elle s'est engagée dans le secteur communautaire en devenant directrice générale du Regroupement TDL Québec. Sa capacité à instaurer une culture de collaboration assure une réalisation optimale des objectifs de tous les projets où est elle impliquée. Sa mission pour les prochaines années est de sensibiliser et de promouvoir au Québec les troubles liés à la communication (compréhension et expression), ainsi que les professionnels qui améliorent la qualité de vie des individus diagnostiqués ou montrant des symptômes. Elle siège au conseil d'administration de l'AQOA depuis 2023.
Raphaël Dautrey est étudiant de 2e année à la maîtrise en audiologie à l'université de Montréal. Raphaël est une personne qui adore s'impliquer dans différents comités entourant son domaine d'étude et il sait tisser des liens avec les gens. Il cherche toujours de nouveaux défis à atteindre afin de stimuler son énergie débordante. Il siège au conseil d'administration depuis juin 2022.