L'AQOA RECHERCHE UN·E ADMINISTRATEUR·TRICE BÉNÉVOLE QUI SIÈGERA SUR SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Vous voulez acquérir de l’expérience en gouvernance et relever de nouveaux défis tout en partageant votre expertise? L'AQOA est à la recherche d'une personne dynamique et impliquée pour rejoindre son conseil d’administration (CA).

L’organisme
L’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes (AQOA) promeut et défend les intérêts de ses membres orthophonistes et audiologistes, notamment en veillant à la reconnaissance de l’orthophonie et de l’audiologie au Québec. L'AQOA consacre des efforts à la promotion des champs de pratique et au développement de l’emploi en orthophonie et en audiologie dans les secteurs public et privé partout au Québec. Les professions d’orthophoniste et d’audiologiste sont essentielles à la santé en communication!

Rôle et responsabilités de l’administrateur·trice

  • Participer aux réunions mensuelles du CA; 
  • Participer activement à la prise de décisions du CA;
  • Agir honnêtement et de bonne foi en ayant toujours en tête l’intérêt de l'AQOA et de ses membres.

Compétences requises

  • Être sensible aux rôles de l’orthophoniste et de l’audiologiste au Québec;
  • Faire preuve de leadership et de bonnes capacités d’organisation;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Avoir de l’entregent, du tact et de la diplomatie;
  • Avoir déjà siégé sur le CA d’un OSBL (un atout).

Implication demandée
Le CA se réunit 8-10 fois par année, généralement de soir, par visio-conférence. L’assemblée générale annuelle, également en format virtuel, se tient au cours du premier trimestre de l’année. La durée du présent mandat est généralement de deux ans.
Il est également attendu des personnes élues qu’elles aient un rôle actif au sein des comités du CA (Comités Ressources humaines, Affaires publiques et relations gouvernementales, Trésorerie, etc.) selon leurs disponibilités.

Cette opportunité vous intéresse?

Envoyez un courriel à presidence@aqoa.qc.ca contenant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation expliquant: 

  • Votre intérêt à joindre le CA de l’AQOA;
  • Pourquoi vous considérez être la personne idéale pour le poste;
  • Ce que vous souhaitez apporter à l’association et ses membres.

 

L'AQOA valorise l’équité, la diversité et l’inclusion et vise à créer un climat inclusif et antidiscriminatoire au sein de son conseil d’administration et de son équipe permanente et bénévole. Elle invite et encourage toute personne à s’impliquer au sein du CA, ce qui inclut les femmes, les personnes des communautés noires, autochtones et racisées (PNAR), les personnes en situation de handicap et les membres de la communauté LGBTQ+. 
Les personnes vivant à l’extérieur de Montréal sont également encouragées à s’impliquer, d’autant plus que les rencontres sont principalement en mode virtuel.

 

Le conseil d'administration de l'AQOA - 2023

Retour aux actualités

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre de l’AQOA

Je m’inscris

Pour vous annoncer sur notre site, c’est facile

Je m’annonce