Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des orthophonistes pour occuper des postes ou des remplacements à temps plein et à temps partiel afin de contribuer activement à la réussite de TOUS ses élèves.
Être orthophoniste au CSSDM, c’est ….
• Travailler au sein du plus grand réseau d’écoles de la métropole, accessible en transport en commun
• Avoir la possibilité de choisir votre secteur géographique dans le territoire du CSSDM
• Accéder à des formations permettant le développement professionnel, selon l'emploi occupé
• Accéder au programme de mentorat
• Avoir une conciliation entre le travail et la vie personnelle: occupez un emploi de jour, du lundi au vendredi, adaptés à vos disponibilités
• Bénéficier des avantages sociaux de la fonction publique (fonds de pension à prestations déterminée, assurances collectives, vacances, etc), selon l'emploi occupé
• Possibilité de 4 semaines de vacances, après seulement une première année à l'emploi du CSSDM*
• Avoir des rabais corporatifs pour les employés (activités physiques, santé et bien-être, activités sociales, transport, assurances, téléphonie, lunetterie, informatique)
• Bénéficier d’un remboursement des cotisations professionnelles (Ordre professionnels, certificats de qualification et de compétence-compagnon) sous certaines conditions *des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Rôle et responsabilités
Sous l'autorité de la Direction d'école, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à participer à la prévention et au dépistage, assurer l'évaluation et le diagnostic des élèves qui présentent ou sont susceptibles de présenter des situations d'handicaps reliées à des problèmes au plan de la communication (les troubles de langage réceptif ou expressif, oral et écrit, de la parole, de l'audition, etc.). Informer les autres intervenants sur la nature du trouble de communication et contribuer au diagnostic différentiel. Concevoir et appliquer un plan d'intervention dans un but curatif ou de réadaptation et en évaluer les résultats.