Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)

.Vous êtes orthophoniste? Avez-vous envisagé le milieu scolaire pour exercer votre profession ? Un milieu stimulant dans lequel la reconnaissance professionnelle vient directement des élèves. Une chance inestimable de suivre des élèves dans leur milieu de vie au quotidien tout au long de leur parcours scolaire !

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des orthophonistes pour occuper des postes ou des remplacements à temps plein et à temps partiel.

Être orthophoniste au CSSDM, c’est bénéficier d’avantages de développement professionnel :

• Participer à des rencontres mensuelles de concertation entre les orthophonistes en permettant le développement professionnel et la création de liens interpersonnels.

• Recevoir un accompagnement via un service de mentorat.

• Travailler auprès de différentes clientèles.

• Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé.

• Avoir l'opportunité de participer à différents comités et de faire valoir ses compétences.

• Exercer une autonomie professionnelle dans ses actions

• Avoir accès à une banque de tests et un centre de documentation.

 

Rôle de l’orthophoniste en milieu scolaire

Au CSSDM, l’orthophoniste scolaire poursuit deux objectifs principaux :

• Accompagner les élèves présentant des facteurs de vulnérabilité ou des difficultés langagières dans le développement de leurs compétences, leurs apprentissages scolaires et leur socialisation.

• Soutenir le milieu scolaire dans la mise en place de conditions propices au développement du langage et à la réussite éducative de tous les élèves.

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins L'orthophoniste peut œuvrer dans des milieux réguliers primaires et secondaires ainsi que dans des écoles spécialisées auprès de diverses clientèles dont les élèves présentant une déficience auditive, une déficience intellectuelle, un trouble développemental du langage, un trouble du spectre de l’autisme ou des difficultés d’apprentissage.

Qualification requise

• Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Les étudiants et les finissants à la maîtrise en orthophonie sont invités à consulter l’affichage des agent-e-s de correction du langage en cliquant ICI

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Voir l'offre d'emploi complète

Retour à la liste des nouvelles

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre de l’AQOA

Je m’inscris

Pour vous annoncer sur notre site, c’est facile

Je m’annonce