Le 12 mai 2023
De 13h à 15h
Description de la formation :
La formation sera divisée en trois parties :
Présentation d’un cadre théorique de la compréhension inférentielle en contexte narratif.
Présentation de différents outils d’évaluation permettant d’évaluer les habiletés inférentielles chez les enfants d’âge préscolaire.
Présentation de données de recherche documentant les difficultés de compréhension inférentielles chez les enfants présentant un TDL et les enfants présentant un TSA.
*La formation n'est pas disponible pour visionnement en différé.
Présentation de la formatrice :
Paméla Filiatrault-Veilleux détient un doctorat en médecine expérimentale de l’Université Laval, sa thèse porte sur le développement de la compréhension des inférences causales en contexte de récit chez les enfants âgés de 3 à 6 ans. Elle a par la suite réalisé des études postdoctorales à la Faculté d’éducation de l’Université Simon Fraser (SFU) en Colombie-Britannique, où elle s’est intéressée aux liens entre fonctions exécutives et apprentissage de la lecture chez les enfants exposés à plus d'une langue. Elle est actuellement chargée de cours à SFU et continue de pratiquer comme orthophoniste, auprès du Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique.
Tarifs :
Membre de l'AQOA : 80$ + txs
Non-membre de l'AQOA : 115$ + txs